OCTOBRE ROSE 2018

25ème campagne d’information et de sensibilisation sur le cancer du sein

 SAMEDI 6 OCTOBRE

13h30 à la Mairie de Codolet

 

Petite participation cette année .....

Itinéraire pédestre de 10 km

Itinéraire VTT+VTC de 20 km

 

Accessibles à toutes et à tous

 Les dons récoltés ont été transmis à La Ligue.

 

 

Diaporama

OCTOBRE ROSE 2017

A l'occasion d'Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, La Ligue contre le cancer a besoin de nous !

Le dépistage est organisé de 50 à 74 ans avec une mammographie tous les 2 ans. Il répond aux objectifs avec 70 % de tumeurs diagnostiquées à un stade très précoce (moins de 2 cm et sans envahissement des ganglions, ce qui évite des traitements lourds tout en assurant une très grande probabilité de survie). Le taux de participation reste cependant insuffisant : 52,7 %, soit près de 2 500 000 femmes dépistées au cours de l’année

Grâce aux avancées thérapeutiques et avec un diagnostic précoce, le cancer du sein peut être évité dans 9 cas sur 10 !

Tous concernés : hommes, femmes, enfants – Marchons et pédalons ensemble !

Une trentaine de participants ont répondu à l’appel du CCAS ce samedi 14 octobre pour réaliser une marche de 10 km et un itinéraire en vélo de 30 km autour de la Via Rhôna.

Au-delà de la mobilisation pour une cause importante, c’est également très agréable de se retrouver, partager de bons moments et prendre le temps d’échanger.

Les dons récoltés ont été entièrement reversés à la ligue.

 

Diaporama

Marche Octobre Rose 2016

OCTOBRE ROSE 2016, c’est re-parti !

 Le cancer du sein est le premier cancer féminin avec 49 000 nouveaux cas par an en France et 11 900 décès par an. Au cours de sa vie, 1 femme sur 8 sera confrontée au cancer du sein.

 Fort heureusement il est possible de se prémunir contre ce cancer et ses conséquences grâce à un dépistage efficace.

 En octobre 2016, pour la 23ème année consécutive en France, une manifestation d’ampleur nationale, appelée « Octobre Rose », est organisée afin d’informer et promouvoir la prévention.

  

Le CCAS et VITAGYM ont organisé pour la 4ème fois, une Marche Rose.

 Une douzaine de personnes étaient au rendez-vous dimanche 23 octobre à 14h30. Malgré la menace, la pluie nous a épargnées et les courageuses marcheuses ont pu effectuer un circuit de 9 km en montant jusqu’à la Croix sur le plateau de Chusclan.

 Les dons récoltés ont été entièrement reversés à la ligue.

 Nous remercions chaleureusement toutes les participantes pour leur générosité et leur bonne humeur.

 

Diaporama

Samedi 10 Octobre 2015

Dans le cadre d’Octobre Rose, campagne de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein, le CCAS et VITAGYM ont organisé pour la 3ème fois, une marche afin de sensibiliser au dépistage et d’informer sur la prise en charge du cancer le plus fréquent chez les femmes.

A cette occasion, le samedi 10 octobre à 14h00, 30 personnes se sont réunies pour cette marche caritative qui nous a menés le long de la dique de Codolet, puis à travers les Piboulières et le cœur du village. Un petit goûter a clôturé cette après-midi de solidarité.

Les dons récoltés ont été entièrement reversés à la ligue.

Nous remercions chaleureusement tous les participants pour leur générosité et leur bonne humeur.

 

Diaporama

12 Octobre 2014

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.

Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

En octobre 2014, pour la 21ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" vous propose de lutter contre le cancer du sein en vous informant et en dialoguant.

Différents outils de communication sont à votre disposition.

Ils vous permettront de trouver l'information qui vous intéresse ou encore, par exemple sur le site http://www.cancerdusein.org/octobre-rose , de poser vos questions directement à un médecin cancérologue, du 1er octobre au 15 novembre.

Le CCAS de Codolet et Vitagym ont organisé la 2ème marche autour du village pour apporter leur soutien à cette cause : Convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce et faire progresser la recherche.

Nous remercions tous les bénévoles et les participants qui ont porté le Ruban rose pour gagner ce combat ! Rendez-vous encore plus nombreux l’année prochaine.

 

Diaporama