OCTOBRE ROSE 2016, c’est re-parti !
Le cancer du sein est le premier cancer féminin avec 49 000 nouveaux cas par an en France et 11 900 décès par an. Au cours de sa vie, 1 femme sur 8 sera confrontée au cancer du sein.
Fort heureusement il est possible de se prémunir contre ce cancer et ses conséquences grâce à un dépistage efficace.
En octobre 2016, pour la 23ème année consécutive en France, une manifestation d’ampleur nationale, appelée « Octobre Rose », est organisée afin d’informer et promouvoir la prévention.
Le CCAS et VITAGYM ont organisé pour la 4ème fois, une Marche Rose.
Une douzaine de personnes étaient au rendez-vous dimanche 23 octobre à 14h30. Malgré la menace, la pluie nous a épargnées et les courageuses marcheuses ont pu effectuer un circuit de 9 km en montant jusqu’à la Croix sur le plateau de Chusclan.
Les dons récoltés ont été entièrement reversés à la ligue.
Nous remercions chaleureusement toutes les participantes pour leur générosité et leur bonne humeur.
Dans le cadre d’Octobre Rose, campagne de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein, le CCAS et VITAGYM ont organisé pour la 3ème fois, une marche afin de sensibiliser au dépistage et d’informer sur la prise en charge du cancer le plus fréquent chez les femmes.
A cette occasion, le samedi 10 octobre à 14h00, 30 personnes se sont réunies pour cette marche caritative qui nous a menés le long de la dique de Codolet, puis à travers les Piboulières et le cœur du village. Un petit goûter a clôturé cette après-midi de solidarité.
Les dons récoltés ont été entièrement reversés à la ligue.
Nous remercions chaleureusement tous les participants pour leur générosité et leur bonne humeur.
1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.
En octobre 2014, pour la 21ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" vous propose de lutter contre le cancer du sein en vous informant et en dialoguant.
Différents outils de communication sont à votre disposition.
Ils vous permettront de trouver l'information qui vous intéresse ou encore, par exemple sur le site http://www.cancerdusein.org/octobre-rose , de poser vos questions directement à un médecin cancérologue, du 1er octobre au 15 novembre.
Le CCAS de Codolet et Vitagym ont organisé la 2ème marche autour du village pour apporter leur soutien à cette cause : Convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce et faire progresser la recherche.
Nous remercions tous les bénévoles et les participants qui ont porté le Ruban rose pour gagner ce combat ! Rendez-vous encore plus nombreux l’année prochaine.