Campagne stérilisation et identification des chats errants

Face au problème de la reproduction rapide des chats errants, lié notamment aux abandons, la commune de Codolet a ouvert un dossier de stérilisation auprès de 30 millions d'Amis.

Les chats errants sans maître, seront capturés et transportés chez le vétérinaire qui procèdera à leur stérilisation et à leur identification, au nom de la fondation 30 Millions d’Amis, par une encoche à l’oreille droite. Ils seront gardés sous surveillance 24h, puis réintroduits sur leur lieu de vie. L’association « Planète Eudaïmonia » est chargée par la commune, en partenariat avec la fondation « 30 Millions d’Amis », de la capture des chats. Cette association est équipée d’un lecteur de puce et d’un moyen d’identification des tatouages. Ainsi, les chats identifiés ne feront pas l’objet de capture et seront laissés sur leur lieu de vie.

Vous pouvez vous rapprocher de la mairie (04 66 90 15 55) pour signaler tout chat sans « maître ».

Nous vous incitons également à faire stériliser vos chats « domestiques », afin que cessent à l’avenir les abandons de portées de chatons non désirés, et mettre un terme à cette importante prolifération de chats. Nous vous rappelons que l’identification est obligatoire depuis la loi du 1er janvier 2012 pour tous les chats de plus de 7 mois nés après le 1er janvier 2012. Cette identification peut s’effectuer soit par tatouage soit par puce électronique.

 

Nouveauté Pont du Gard !

A partir du 1er janvier 2017, plus besoin de votre carte d'accès !

Les modalités d'accès au site du Pont du Gard pour les abonnés Gardois changent.

Vous n'avez plus besoin de votre carte pour profiter du Pont du Gard !

Pour chaque visite à partir du 1er janvier, il vous suffira de vous présenter à l'accueil du site munis :

- de votre carte d'identité domiciliée dans le Gard

ou à défaut

- d'un justificatif de domicile dans le Gard de moins de 6 mois

 

A compter  du 1er janvier 2017, votre ancienne carte sera désactivée.